4 sept. 2012

Bon voila, j'ai décidé d'écrire. De donner gracieusement au monde, qui n'en a que faire, la quintescence de ma bile et de mon fiel. De graver l'encre numérique sur l'écran électrique. De crier dans le silence des réseaux.

Vous me direz, c'est pas nouveau le blog, tu as bien une dizaine d'années de retard, 124 140 (*) caractères c'est assez, pourquoi laisser des traces personnelles pour les chasseurs de données ?

La première raison est simple : j'arrête de fumer. Il convient donc de trouver un dérivatif, de canaliser cette pulsion autrefois névrotisée, de transcender un peu ce bout de néant, à mi chemin entre la pierre noire de Champollion et les notes oubliées sur un calepin.

Deuzio : faut que ça cesse ! Ben oui quoi, la mode est à la réalisation personnelle, le mo-a, l'expression, la projection, la sublime identité que l'on se doit de révéler, le machin de comm style ta vie est une expérience, laisse faire en toi la star qui sommeille.

Ensuite, je vieillis. Donc le commencement des petites bassesses pour s'approprier un peu de ce temps qui passe, marquer le territoire avant le grand saut, lutter, faire semblant, tricher, serrer le frein à main avant le départ du toboggan.

De quoi je vais parler ? Vous voulez rire sans doute ? Mais de tout et de rien. Surtout de rien ! On n'est pas des poulets de batteries, et moi à l'école, j'étais le champion du hors sujet. Tiens parlons du hors sujet, tiens. Bon sujet.

Je vais donc parler de ce qui est à coté, autour, décalé...

Je vais parler du temps qu'il fait alors que le monde a pris le parti de s'écrouler en douceur, d'une mèche de cheveux rebelle et belle, du voisin de bistrot, d'un reflet dans la vitre du bus, d'un souvenir oublié, d'un moment, d'un regard.

... Et puis quelques blagues sur la vie numérique quand même. On va se gêner !



Faites gaffe, à partir de maintenant, vous êtes filmés ! Go ? ;-)


(*) : Courtesy of Jean Baptiste.

3 commentaires:

  1. C'est prometteur tout ça.
    J'attends la suite ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. La police de l'internet a appelé, elle voulait l'URL de ton blog.

    RépondreSupprimer
  3. Concernant la police de l'internet, pas de souci. On se connait. ;-)

    RépondreSupprimer